Ce que nous faisons

En combinant nos trois spécialités principales avec l'expérience intersectorielle d'une équipe de classe mondiale, nous transformons les entreprises grâce à l'environnement bâti et améliorons la façon dont les gens travaillent.

En savoir plus sur ce que nous faisons

Projets

En combinant nos trois spécialités principales avec l'expérience intersectorielle d'une équipe de classe mondiale, nous transformons les entreprises grâce à l'environnement bâti et améliorons la façon dont les gens travaillent.

Voir tous les projets

MHA MacIntrye Hudson

Suite à un récent changement de marque, l'équipe de MHA MacIntrye Hudson cherchait un nouveau bureau pour incarner sa nouvelle orientation commerciale. La conception et la livraison de leur nouveau lieu de travail ont non seulement activé une transformation culturelle, mais ont également contribué à modifier les comportements et les interactions entre les membres du personnel, ouvrant la voie à une approche plus efficace et collaborative du travail.

Taille

  • Moyen (18 266 pieds carrés)

Localisation

  • Londres

Création d'un nouvel aménagement du lieu de travail pour incarner une nouvelle marque d'entreprise.

MHA est une association de conseillers d'entreprise, de comptables agréés et d'experts fiscaux qui travaillent en partenariat avec des clients allant des particuliers aux grandes sociétés multinationales. Ayant récemment fait l'objet d'un changement de marque, l'équipe de direction cherchait un nouveau partenaire pour l'aménagement de l'espace de travail, capable de mettre en valeur la nouvelle marque, mais aussi d'influencer un changement culturel positif, d'encourager la collaboration et de contribuer au bien-être général du personnel.

S'inspirer de l'architecture environnante

Situé dans l'une des destinations commerciales les plus prestigieuses de Londres, le 2 London Wall, récemment réaménagé, nous a servi d'inspiration pour le concept de design qui visait à poursuivre le vernaculaire sympathique du site, où les lignes architecturales rigides sont contrastées par des ponts courbes qui se faufilent dans le développement en dirigeant les voies de circulation.

On peut en voir l'exemple dans l'espace réservé aux clients, où une vague au plafond conduit les visiteurs de l'entrée au bureau d'accueil personnalisé, puis aux salles de réunion des clients. Chacune de ces salles de réunion est reliée par des cloisons pliantes, ce qui les rend suffisamment flexibles pour accueillir des réunions à quatre, des réunions de type conseil d'administration et même suffisamment grandes pour accueillir des salles à manger prêtes à recevoir des clients.

Créer un centre de collaboration dynamique

Le bureau est réparti sur deux étages, reliés par un escalier dont les dimensions ont été soigneusement proportionnées afin d'encourager les interactions sociales de passage. Le principal point de thé a été placé à l'étage supérieur afin d'inciter les gens à se déplacer d'un étage à l'autre et de créer ainsi un centre dynamique. Ici, la grande cuisine ouverte, les sièges de banquet et les grandes tables de style familial facilitent l'interaction et rassemblent les gens dans un cadre confortable et détendu. Le salon adjacent crée un autre espace de travail informel où le personnel peut travailler de manière agile sur des canapés étendus ou des sièges de style café.

Dans la zone de travail principale du personnel, des poches d'espace de collaboration sont réparties dans le plan ouvert, permettant au personnel de profiter d'une variété de cadres de travail pour répondre à leurs besoins individuels et d'équipe. Ces espaces sont définis par des panneaux de plafond absorbant les sons, qui permettent également de garder l'espace ouvert et de laisser passer la lumière naturelle.

Des détails sophistiqués sont réunis pour créer un lieu de travail rafraîchissant et conventionnel.

Une présence plus forte de la marque a été créée par l'utilisation d'une palette de matériaux raffinés comprenant des bois de chêne chauds et des surfaces monochromes, mélangés avec des accents des couleurs de la marque de l'entreprise qui injectent un élément de dynamisme. L'énergie générale de l'espace est sophistiquée et sereine, ce qui, combiné à la nouvelle marque de l'entreprise, contribuera à renforcer l'avenir de l'entreprise MHA.

Vous cherchez à préparer votre lieu de travail pour l'avenir ?

Démarrer un projet

Projects

Combining our three core specialisms with cross sector experience from a world-class team, we transform businesses through the built environment and enhance the way people work.

View all projects

MHA MacIntrye Hudson

Following a recent re-brand the MHA MacIntrye Hudson team sought a new office to embody their new business direction. The design and delivery of their new workplace not only activated a cultural transformation but helped to shift behaviours and interactions between staff opening up a more effective and collaborative approach to work.

Size

  • Medium (18,266 sq. ft)

Location

  • London

Creating a new workplace design to embody a new corporate brand

MHA is an association of business advisors, chartered accountants and tax experts who work in partnership with clients ranging from individuals to large multi-national corporations. Having recently undergone a re-brand, their executive team was looking to find a new workplace design partner that could positively showcase their new brand, but also one that they trusted with influencing positive cultural change, encouraging collaboration and contribute to their staff’s overall wellbeing.

Drawing inspiration from surrounding architecture

Located in one of the most prestigious commercial destinations in London, the recently redeveloped 2 London Wall place provided us with inspiration for the design concept which sought to continue the sympathetic vernacular of the site, where rigid architectural lines are contrasted by curving bridges that thread their way through the development directing paths of traffic.

This can be seen emulated in the client suite area, where a wave like ceiling detail leads visitors from the entrance to the custom designed reception desk and then through to the client meeting rooms. Each of these meeting rooms is connected by folding walls making them flexible enough to accommodate meetings for 4, boardroom style meetings and even big enough to accommodate dining settings ready for entertaining clients.

Creating a vibrant central hub for collaboration

The office is split between two floors, connected by a feature staircase the dimensions of which were carefully proportioned in order to encourage passing social interactions. The main tea point was placed on the upper floor in an effort to engage people to move across floors and thus creating a vibrant hub. Here the large open plan kitchen, banquet seating and large family sharing style tables further facilitate interaction and bring people together in a comfortable and relaxed setting. The adjacent lounge area creates further informal workspace where staff can work agile on sprawling sofas or café style seating.

Moving into the main staff work area pockets of collaboration space are spread throughout the open plan, allowing staff to enjoy a variety of work settings to suit their individual and team needs. These spaces are defined by sound absorbing feature ceiling panels, which also allow the space to be kept open, allowing the flow of natural light through the space.

Sophisticated detailing come together to create a refreshingly conventional workplace

Stronger brand presence was created through the use of a refined materials palette featuring warm oak timbers and monochromatic surfaces, mixed with accents of the company brand colours that inject an element of vibrancy. The overall energy of the space is sophisticated and serene which combined with the company’s new branding will help see the MHA business to a stronger future.

Looking to future proof your workplace?

Start a project